Gears Of War

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Gears Of War

Message par Xx D4rKiLLeR xX le Sam 10 Mai - 4:32





Porte-drapeau de la puissance technique de la Xbox 360, Gears Of War débarque enfin chez nous, disponible pour le commun des mortels (et non plus uniquement pour les petits journalistes chanceux !). Est-il vraiment le messie qui va conquérir le coeur des joueurs, ou est-ce simplement une belle vitrine technologique ?

Gear-oscopique

Dès le lancement du titre d'Epic Games (à l'origine des Unreal
et Unreal Tournament), on est littéralement aspiré par l'ambiance visuelle générale de Gears Of War. Bien qu'on dénote un filtre assez terne sur l'image (certainement pour accroître le sentiment de réalisme), on ne peut qu'apprécier le travail réalisé sur les textures des environnements et des personnages. Le niveau de détail, ainsi que le grain visible sur la plupart des éléments, laissent difficilement de marbre. Même s'il est très facilement imaginable que la touche graphique ou le character design (visiblement construit dans le même moule que notre cher sénateur Scharwzy) ne fassent pas l'unanimité.

Il n'empêche que le soin apporté aux armures, armes et décors laisse présager («enfin !», diront les plus mauvaises langues) les réelles capacités de la Xbox 360. Le titre ne manque pas non plus de bonnes idées : la possibilité de se cacher derrière une multitude d'élément, de passer instantanément d'un mur à l'autre, le tir à l'aveugle, le choix de plusieurs chemins parfois (à la manière d'un Virtua Cop), les quelques éléments de coopération avec son escouade, sans compter la possibilité de continuer une partie solo ou de la commencer en coopération avec un ami humain, sur la même console et en écran partagé (à l'horizontale seulement et malheureusement pour les possesseurs d'écran 16/9è).

Vous avez dit Epic ?

Pour autant, dès la première heure de jeu, on commence rapidement par se lasser de devoir répéter de manière incessante les actions : se cacher, viser, tirer... se cacher, viser, tirer... Car en plus, le jeu est on ne peut plus scripté, aussi bien au niveau de l'avancée que de l'interactivité. Les aires de combat ne sont pas vastes et il n'y a bien souvent qu'un seul passage pour avancer. Tous les monstres d'une zone doivent être abattus (sauf évènements chronométrés) pour aller à la suite. Plus gênants, certains éléments sont destructibles s'ils se retrouvent sur notre chemin, mais ce n'est plus le cas dans des coins plus reculés. Un autre exemple : l'eau. Dès qu'elle est toute proche de notre avancée « prévue par les développeurs », on observe un effet de gerbes / éclaboussures ainsi qu'un bruit qui correspond. Mais il arrive que dans certains niveaux, il n'y a plus aucun effet ni bruit en tirant sur le même liquide (il arrive même d'avoir un bruit d'impact sur un mur). Enfin, certains éléments n'ont pas été prévus comme « cachette », ou comme éléments franchissables. Le traitement quasi impeccable des héros contraste avec certains personnages (comme les parias ou la donzelle blonde du premier acte). Il en va de même pour les textures, tantôt fines et impeccables, tantôt moyennes et franchement étranges. Cela dit, c'est vraiment un luxe que l'on peut se permettre avec Gears Of War, tant il reste satisfaisant sur les principaux points qui font un vrai jeu.








Heureusement, les développeurs ont eu la bonne idée de varier légèrement le gameplay avec notamment une phase en véhicule, quelques boss et certains passages assez originaux comme les wagonnets. Cela dit, « scripté » est vraiment le mot qui qualifie le mieux la construction du jeu. Les allergiques à la linéarité ou les fous de liberté seront frustrés, voire rebutés. On a vraiment l'impression qu'Epic a encore légèrement manqué de temps pour vraiment signer un titre abouti de toute part. De même, le scénario se révèle aussi transparent que prévisible, les personnages peu bavards et l'histoire assez courte. La possibilité de voir une ou plusieurs suites débarquées dans les mois/années à venir, semble plus qu'envisagée et envisageable. Néanmoins, le plaisir est là, tout comme l'immersion visuelle et sonore ; ce qui rend le titre plaisant et malgré tout prenant. Et parlons brièvement du multijoueur qui aussi bien en local qu'en ligne, nous fait passer d'agréables moments (on peut jouer aussi bien les gentils CGU que les vils Locustes) même si les défis sont très classiques au genre. Les cartes sont quant à elle suffisamment intéressantes (variées, ni trop vastes, ni trop restreintes) pour réjouir les différents combattants.

Quoi de mieux qu'une vidéo commentée, pour se rendre compte et se faire un avis des qualités et défauts de ce Gears Of War sur Xbox 360 ?

Conclusion :

Malgré la grande linéarité, l'aspect mitigé de certains éléments ainsi que la relative courte durée de l'aventure, il faut reconnaître que la magie opère et il serait bête de se gâcher le plaisir. Gears Of War est bien la claque visuelle annoncée (même si on aurait aimé encore une fois plus de liberté, d'interactivité et de vie), il apporte suffisamment d'idées intéressantes (mise en scène, immersion) pour justifier son achat auprès des joueurs amoureux d'action bourrine, survoltée aussi bien en solo qu'en multijoueur. Un très bon titre, qui ne bouleversera sans doute pas vraiment le genre ni le jeu vidéo en général en terme de gameplay, mais qui fait son office en restant suffisamment accessible et défoulant pour séduire son public clible. En attendant de voir la suite des évènements, chez Epic comme chez la concurrence (Lost Planet en première ligne).









Petite Vidéo de Gears of War : http://www.jeuxvideo.tv/video/gears-of-war.html#view:27991



Gears Of War
Epic / Microsoft
Réalisation
Prise en main
Durée de vie








Le magazine Game Informer publie en exclusivité les premiers détails concernant le très attendu Gears Of War 2 sur Xbox 360. On apprend que la trame scénaristique débutera 6 mois après les événements du premier Gears Of War. Maria Santiago, la femme de Dom, s'incrustera dans la trame en nous révélant des éléments sur le passé du héros. On retrouvera également de nouveaux personnages comme Chairman Prescott, désormais en charge des opérations ou encore Tai Kaliso, un guerrier sanguinaire. Concernant le gameplay, on relève plusieurs améliorations, dont un système de couverture désormais plus efficace. Comme on pouvait s'en douter, les combats s'annoncent encore plus dynamiques avec un nombre d'ennemis largement supérieur au premier épisode. Logiquement, les niveaux seront donc bien plus vastes, rendant le tout beaucoup moins linéaire. Cliff Bleszinski, producteur du jeu, promet un level-design approfondi et une dimension tactique absente du premier épisode. Cette démesure s'appliquera également aux véhicules et à tous les nouveaux boss.

L'aspect important évoqué par le magazine concerne le mode coopératif. Cette fois-ci, chacun des joueurs pourra sélectionner son mode de difficulté. Reste à savoir comment cela va-t-il se traduire à l'écran... D'ailleurs, on ne sait toujours pas si
Gears of war 2 autorisera les parties en coopération à plus de 2 joueurs. Rappelons que Gears of war 2 est annoncé pour le mois de novembre 2008 sur Xbox 360.











Publié le 20 Mai Par Xx D4rKiLLeR xX


Dernière édition par Xx D4rKiLLeR xX le Sam 24 Mai - 20:41, édité 7 fois

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Re: Gears Of War

Message par Gamerdu02 le Dim 11 Mai - 13:29

Trés trés bon travail Alex ! Chapeau bas ! Bravo ! Smile Autant d'adjectif pour qualifié cette excellent travail ! Very Happy Very Happy Very Happy

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Re: Gears Of War

Message par Xx D4rKiLLeR xX le Mar 20 Mai - 19:31

Et bien encore merci sunny

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Re: Gears Of War

Message par Xx dOriian xX le Mar 20 Mai - 20:08

oui vrement bon boulot alex '

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Re: Gears Of War

Message par Xx niicO xX le Sam 24 Mai - 0:00

C'est juste du copier coller il y a pas a s'acharner! Oui Gears of war je te fait des gros POutouPoutou lol non ce jeu est le symbole de la 360 !!

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Re: Gears Of War

Message par Hades Mercury le Sam 24 Mai - 0:17

Oui on sait que c'est du copier-coller,mais au moins il prend la peine de chercher des infos et de nous les faire parvenir,y'a rien de difficile mais c'est sympa Very Happy

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Re: Gears Of War

Message par Xx D4rKiLLeR xX le Sam 24 Mai - 14:08

oui c'est vrai c'est du copier coller mais comme du dit Hades je prend la peine de chercher et c'est mon rôle de le faire , mais Gamer a eu une très bonne idée pour les "jeuxvideo magazines" j'en n'ai quelque uns , mais pas de cette année , mais il y a par exemple Call Of Duty 3 comme jeu ..

Et en plus de ça pas besoin d'aller sur jeuxvideo.fr ou .com Very Happy

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Re: Gears Of War

Message par Hades Mercury le Sam 24 Mai - 14:16

Ouais voila,au mois on a des infos en meme temps de parcourir le forum,puis on discute entre membres

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Re: Gears Of War

Message par Gamerdu02 le Dim 25 Mai - 1:39

Oué c'est super sympa ,quand on parle comme la de jeux !!Je c'est trés bien que c'est du coppier-coller ,car de facon je vais trés réguliérement sur JV.fr et il ya excatemment les mémes test que toi ,mais sa je m'en fous ,car comme tu dis Kévin ta pris le temps de chercher et de poster et c'est sa qui est cool !!!Bravo encore !! Very Happy

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