Battlefield : Bad Company .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battlefield : Bad Company .

Message par Gamerdu02 le Sam 3 Mai - 23:54


On connaissait Battlefield comme une référence du jeu multijoueur sur PC, le voici aujourd'hui qui tente de s'imposer dans les jeux solos sur consoles. Rendez-vous avec une version peu avancée du titre pour un aperçu rapide de la bête.
"Dans un futur proche" comme on le dit souvent pour démarrer un texte sur un FPS militaire, un énième conflit secoue le continent eurasien, au grand dam des hommes de la B Company, surnommée la Bad Company, une escouade poubelle où les officiers envoient les hommes dont ils ne savent pas quoi faire si ce n'est de la chair à canon. Or, il se trouve que la B Company en a sa claque de jouer les boucliers humains, d'autant plus que tout un chacun sait que cette guerre est motivée par les intérêts des marchands d'armes. Apprenant que des mercenaires ont planqué leur or, seule devise universellement échangeable, pas loin de là, la Bad Company fait donc cession. Voilà une joyeuse troupe de quatre hommes partis en vadrouille avec son bardas militaire mais en toute désobéissance en quête de cette fortune facile. Le scénario rappellera forcément quelques souvenirs aux cinéphiles tant il fait penser à De L'Or Pour Les Braves, mais en nettement moins rigolo.

Si vous serez accompagné d'équipiers, vous ne serez pas pour autant un leader de plus dans Battlefield Bad Company mais un pauvre troufion qui devra obéir aux ordres du leader de l'escouade, ayant parfois à influer sur la tactique à choisir, car si le leader aime les méthodes efficaces, deux autres membres aiment à opposer l'approche frontale à la discrétion. On devrait donc pouvoir jouir d'une certaine liberté dans le choix des stratégies adoptées afin de remplir nos objectifs. A titre d'exemple, si vous parvenez à voler la radio d'un ennemi, vous pourrez leurrer son soutien aérien et l'utiliser pour faire bombarder le campement d'une autre faction. Si les objectifs du jeu sont obligatoires, on pourra choisir librement son chemin pour les atteindre, ce qui nous rapproche d'une certaine façon du jeu original et de ses déplacements libres.
Parmi les astuces de gameplay dévoilées, la présentation insiste assez lourdement sur ce qu'on appelle chez DICE les tacticals destructions, ce qui revient simplement à parler d'environnements destructibles servant le gameplay. On pourra ainsi facilement faire des trous dans les murs pour se ménager une voie d'accès, une ligne de tir dégagée ou encore faire voler en éclats la couverture d'un groupe d'ennemis. Tout en veillant dans ce cas à ne pas se priver soi-même d'une couverture ultérieure. Techniquement, cette gestion des destructions est assez bien rendue, les murs cèdent sous les explosions en laissant apparaître leurs parpaings, les grillages se plient et les arbres ploient sous l'onde de choc. Néanmoins, pas question ici de pouvoir totalement raser un village, pour des raisons pratiques, la destruction des bâtiments connaît des limites et au minimum, une partie des murs intérieurs demeurera toujours intacte, ou presque. On a pu constater la chose de visu puisque la phase d'action présentée se déroulait justement dans un village abandonné ce qui ne l'empêchait pas de regorger de kits en tout genre. En effet, on trouvait un peu partout des sacs contenant du matériel divers, kits de close combat, de destruction, de snipe etc. Pratique certes, mais passablement incongru en termes de crédibilité. Bref, toujours est-il que ces kits ont donné l'occasion au développeur de faire la démonstration du kit de snipe et du désignateur laser qui s'accompagne d'une sorte de mini-jeu. Après avoir dûment épinglé la cible au laser, c'est le joueur qui devra contrôler le missile jusqu'à elle. Amusant, mais aussi potentiellement lassant à la longue. Pour la suite, on préfère attendre d'en voir plus et surtout d'avoir sous la main une version plus avancée, notamment en matière d'IA, les ennemis n'étant pas étouffés par leurs neurones dans le code présenté. Largage prévu en 2008 sur PS3 et Xbox 360.


par:Gamerdu02

Gamerdu02
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 218
Age : 22
Localisation : St-Quentin
Date d'inscription : 18/03/2008

Arme ou Classe préférée.
Arme: Fusil d’assaut
Classe: Forces Spéciales

Voir le profil de l'utilisateur http://lekr0u.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Battlefield : Bad Company .

Message par Xx D4rKiLLeR xX le Dim 4 Mai - 23:33

Ce jeu doit déchirer car on joue a beaucoup sur les parties multijoueur , sa doit etre vraiment de l'équipe et démentiel !!

Xx D4rKiLLeR xX
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 144
Age : 24
Localisation : St - Malo
Date d'inscription : 24/04/2008

Arme ou Classe préférée.
Arme: Fusil d’assaut
Classe: Soutien

Voir le profil de l'utilisateur http://Xx-D4rKiLLeR-xX.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Battlefield : Bad Company .

Message par Gamerdu02 le Lun 5 Mai - 22:43

Oué sa va démentielle vivement fin Juin !! Very Happy

Gamerdu02
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 218
Age : 22
Localisation : St-Quentin
Date d'inscription : 18/03/2008

Arme ou Classe préférée.
Arme: Fusil d’assaut
Classe: Forces Spéciales

Voir le profil de l'utilisateur http://lekr0u.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Battlefield : Bad Company .

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:59


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum